Conférence de Dani DaOrtiz

Date(s) : 11/05/2022
Heure(s) : 20 h 45 - 23 h 30

Les 78 tours présentent

La conférence de Dani DaOrtiz

Mercredi 11 mai 2022 à 20h45
(ouverture des portes à 20h30)

Salle de la Tour – Espace culturel Decauville
5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux

Réservation (obligatoire, par email) / Infos: 06 08 36 83 31
Tarif : 30€ – gratuit pour les membres de l’association

 

Le génie espagnol de la cartomagie !

 

Une expérience fabuleuse qu’aucun magicien ne devrait manquer :
les routines de Dani sont d’une 
approche non conventionnelle,
présentées avec humour, dans un « chaos organisé » où tout 
semble improvisé… de l’Art, monsieur !

 

La conférence se fera en anglais et nous en assurerons la traduction.
Que demander de plus… un entracte avec boisson offerte ? C’est prévu !

 

Dani DaOrtiz allie une technique superbe à un humour fou. Un grand cartomane espagnol, à l’image d’Arturo de Ascanio ou Juan Tamariz.

Daniel DaOrtiz est né à Malaga dans une ville appelée Estepona. Comme la plupart des magiciens, il commence la magie à l’âge de 4 ans grâce à une boîte offerte par son père. À l’âge de 12 ans, il visite le cercle magique de Séville et rencontre la magie de Mario. Ce dernier deviendra plus tard son mentor. Plus tard, il s’associe avec des artistes de premier ordre tels que Juan Tamariz et Lennart Green. Tous ont contribué à influencer son approche de la magie.

Dani DaOrtiz n’hésite pas à prendre des risques pour obtenir l’effet désiré. Sa magie est peu conventionnelle et fait souvent appel à l’improvisation. Cela lui permet de créer des routines incroyablement dynamiques qui s’adressent à tous publics, en particulier dans l’environnement spécifique dans lequel il travaille à table.

Il édite le magazine ElManuscrito qui constitue un héritage durable sur l’étude des théories et des techniques de magie. Son objectif est l’étude approfondie de personnalités comme JN Hofzinser, Robert-Houdin, Fred Kaps, Larry Jennings et bien d’autres. Ce faisant, il se considère chanceux d’avoir la coopération de nombreux magiciens du monde entier: Paul Wilson, Roberto Giobbi, Juan Tamariz, Rafael Benatar, Helder Guimaraes et Lennart Green, entre autres.


Catégories

Les commentaires sont fermés