Réunions

Passionnés de Magie ?

De débutant à professionnel, rejoignez notre Association


Venez partager avec nous l’art de la magie sous toutes ses formes lors de réunions qui ont lieu tous les jeudis de 20h30 à 23h00 à la :

Salle de la Tour
5 place de la Division Leclerc
78960 Voisins-le-Bretonneux
 

Les 78’Tours vous permettront d’approfondir vos connaissances et d’accroître votre dextérité en magie sur différents thèmes sélectionnés (cartes, pièces, cordes, mise en scène, etc…). L’association permettra aussi à tous les adeptes de cet art d’échanger entre amateurs et professionnels qui se joindront à nous pour participer aux réunions et pour nous communiquer leur vision de la Magie.

Le but de notre Association est de réunir des passionnés de magie (débutants, amateurs, professionnels…) afin de progresser dans leur art respectif et dont l’intérêt est d’organiser des débats, participer et/ou animer des rencontres (festivals, salons, galas, fêtes communales…), permettre à ces membres d’évoluer devant un public, dans des conditions professionnelles (théâtres, spectacles de rue, restaurants…) et de participer à des séminaires à l’Association ou à l’extérieur quel que soit le pays.


Témoignage d’un membre

Clément, membre des 78’Tours depuis 2011


J’ai découvert les 78’Tours en assistant à un spectacle de magie qu’ils donnaient à Voisins le Bretonneux en janvier 2011. Déjà passionné de magie et intéressé par l’existence de cette association dans ma ville, je m’adresse au président et lui demande où ils se réunissent et si je peux assister à une réunion. Le jeudi suivant, je découvre des membres de l’association très accueillants qui sont chacun amateur d’un ou de plusieurs domaines de la magie.
Malgré mon plus jeune âge (14 ans) et étant le seul mineur, je la rejoins le jeudi suivant. J’ai pu apercevoir que dans l’association, on ne se limite pas à l’âge mais au fait que l’on soit passionné ou non de magie. En effet, ce n’est pas une école de magie mais une association c’est-à-dire que, réunis autour d’un thème différent à chaque réunion, un de nous fait une démonstration sur ce thème et nous livre ses secrets. En fait, nous sommes tous réunis par la magie, que l’on soit débutant ou confirmé.

J’ai donc pu lier des amitiés avec des personnes ayant au moins une quinzaine d’années de plus que moi. Ils m’ont permis de m’ouvrir à la Magie au sens le plus large du terme au cours de nos discussions. En effet, j’ai pu comprendre qu’il n’y a pas que la technique qui existait. La technique étant la même, un numéro peut être complètement différent de part sa mise en scène, l’habit du magicien, la gestuelle utilisée, la musique enfin l’univers en général du numéro. Je me suis donc posé beaucoup de questions à ce sujet et les réponses que j’ai pu trouver ont abouti à la confection d’un numéro de scène durant lequel je fais apparaître des cannes et des parapluies, que j’ai présenté au cours d’un spectacle des 78’Tours en mars 2012.
Ces réponses, mes « amis magiciens » m’ont aidé à les trouver de par leur connaissance en un domaine de la magie particulier à chacun. Ceux-ci, fiers de mon travail, m’ont ensuite expliqué ce qu’il manquait à mon numéro et comment je pouvais le transcrire sur scène. En un an et demi, les progrès n’auraient jamais pu être les mêmes si j’étais resté dans une représentation à mon cercle familial (et amical) de mes tours et si j’étais resté seul devant mes DVD et mes livres de magie.

En fait, pour moi, l’association m’a permis de m’ouvrir à la magie de par des discussions avec des magiciens de métier par exemple et le visionnage de différents spectacles. La consécration de cette continuelle réflexion est la création de mon numéro. Satisfait du rendu, je souhaite bien amener ce numéro à un niveau supérieur.

Les commentaires sont fermés